La consommation régulière de fromage cottage améliore la santé des femmes.
Le produit aide à stabiliser le cycle et, pendant la période préménopausique, maintient les hormones au niveau souhaité.
De plus, en raison des niveaux élevés de vitamine D et de calcium, le fromage cottage dans l'alimentation des femmes préménopausées réduit au minimum le risque de cancer du sein.
Pendant la grossesse.
Le fromage cottage est très important pour le corps d'une femme enceinte en raison du calcium.
Cet élément est nécessaire à la construction des os et à la bonne maturation du fœtus dans son ensemble. C'est également important pour la femme elle-même, qui subit du stress pendant la grossesse.
Le produit contient de l'acide folique, qui favorise la bonne formation des systèmes immunitaire, nerveux et hématopoïétique du bébé.
Dans cette situation, il est préférable de privilégier les types de fromage cottage pas trop gras - 5% et 9%.
Après 40 ans.
Durant la ménopause, les femmes subissent souvent des troubles hormonaux qui entraînent des dysfonctionnements du système musculo-squelettique. L’ostéoporose postménopausique ou la fragilité osseuse est un problème courant. Pendant cette période, un régime est prescrit, qui comprend du fromage cottage.
100 grammes de produit laitier fermenté contiennent 28 % des besoins quotidiens en calcium. Il a un effet positif sur le métabolisme et la densité osseuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire