Un substitut de matière grasse laitière (MFS), qui ne doit pas représenter plus de 50 % de la masse totale du fromage cottage, est un ou plusieurs types d'huile végétale (maïs, coton, soja, colza, tournesol). Depuis 2014, l'utilisation de l'huile de palme pure est interdite dans la production de produits laitiers et de confiseries.
Les principales qualités positives du ZMZ comprennent : une diminution du niveau de graisse dans le corps, la normalisation du cholestérol dans le sang, une teneur élevée en vitamines A et E, l'absence de réaction allergique, ainsi qu'une amélioration de la santé grâce au teneur élevée en acides gras insaturés. Cependant, les fabricants utilisent souvent des « produits chimiques » et ajoutent des graisses de mauvaise qualité aux produits. On les trouve souvent dans les fromages glacés et les masses de caillé.
La principale contre-indication au fromage cottage contenant du ZMZh est l'intolérance individuelle aux graisses végétales. De plus, il est important de consommer le produit avec modération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire