2023/10/14

Les bienfaits de la farine d'avoine.

La farine d'avoine est riche en bêta-glucanes, fibres alimentaires solubles. Ils permettent de se sentir rassasié plus longtemps, en libérant lentement de l'énergie lors de la digestion. Les bêta-glucanes aident à réduire le taux de mauvais cholestérol. Dans les intestins, les fibres, une fois dissoutes, forment un mélange visqueux qui lie le cholestérol, l'empêchant d'être absorbé.

Des études ont montré que la consommation de 3 grammes de fibres d’avoine solubles peut réduire le taux de cholestérol jusqu’à 20 %. C'est la quantité de fibres contenue dans un bol de flocons d'avoine. Les fibres, abondantes dans la coque des céréales, contribuent à réduire le taux de sucre dans le sang. Ainsi, la farine d'avoine est extrêmement utile pour les personnes âgées, ainsi que pour les personnes souffrant de maladies cardiaques et vasculaires.

La farine d'avoine est également bonne pour le tractus gastro-intestinal. Il a la propriété de protéger la muqueuse en l'enveloppant. De plus, grâce aux fibres insolubles, la farine d'avoine stimule la motilité intestinale et élimine les toxines.

La farine d'avoine contient beaucoup de vitamines : tocophérol, niacine, vitamines B ; ainsi que divers microéléments : silicium, iode, potassium, cobalt, phosphore et autres.

Il contient une grande quantité de protéines, ce qui améliore l'état de la masse musculaire. La choline a un effet positif sur la fonction hépatique. La farine d'avoine est indispensable pour les pathologies de l'estomac, du pancréas, de la vésicule biliaire et du foie.

Tout cela fait des flocons d'avoine un petit-déjeuner idéal, rassasiant et donnant de l'énergie pendant de nombreuses heures. Dans le même temps, l'estomac n'est pas surchargé, car les flocons d'avoine sont assez faciles à digérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire