Il est impossible de surestimer les bienfaits du fromage pour la santé des enfants, des hommes et des femmes. Il est nécessaire à la croissance et à la solidité des os et des muscles, ses composants biologiquement actifs sont nécessaires aux cellules de tous les tissus et organes. Le fromage aide le système immunitaire à répondre de manière adéquate aux menaces externes qui pèsent sur le corps.
L'une des principales qualités du fromage est sa teneur élevée en calcium, nécessaire à la santé des dents et des os du squelette, en particulier chez les enfants en période de croissance rapide et chez les femmes plus proches de la ménopause. 100 g de fromage, selon la variété, peuvent contenir une dose quotidienne de ce microélément.
L'acide aminé tryptophane, présent dans le lait et le fromage, est nécessaire à la production normale de mélatonine (l'hormone du sommeil) et de sérotonine (l'hormone de la joie) par l'organisme. Au total, tous ces processus conduisent à une diminution du cortisol (l'hormone du stress), de sorte qu'une personne devient plus calme et que ses rythmes circadiens s'améliorent ainsi que son métabolisme et son humeur.
Il est important de se rappeler que le fromage contient beaucoup de sel, donc lorsque vous le consommez, vous devez réduire la quantité d'autres aliments salés.
Certains scientifiques parlent de la teneur élevée en cholestérol du fromage, mais les opinions divergent quant à ses avantages ou ses inconvénients. Il est clair que dans tous les cas, vous devez faire preuve de bon sens et vous rappeler que tout produit est bon avec modération.
Faites toujours attention à la date de péremption du fromage lors de l'achat ; il peut être congelé pour une utilisation future et conservé au congélateur, mais après décongélation, il est préférable de l'utiliser pour le traitement culinaire, par exemple, l'ajouter à une cocotte ou faire des sandwichs chauds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire